jeudi 24 novembre 2016

Pétition contre la fermeture du bureau de Poste de la rue Pasteur


Le 23/11 nous apprennions par voie de presse que le bureau de Poste de la rue ¨Pasteur à Charenton-le-Pont est menacé de fermeture au nom de "l'adaptation du réseau aux contraintes économiques". Accessibilité, proximité, lien social, égalité, service public ne semblent plus faire partie du vocabulaire de la direction de La Poste qui après avoir abandonnée nos campagnes s'apprête à déserter nos communes.
Apparemment la direction régional de La Poste ne connaît pas la géographie de notre commune car de nombreux citoyens vont se retrouver très éloignés géographiquement du bureau principal de la rue de Paris. 
On nous annonce le remplacement du bureau par un service postal chez un commerçant mais ne soyons pas dupes :le syndicat Sud-PTT nous explique clairement que l'offre de services passerait de 400 prestations à une vingtaine en s'installant dans un commerce et quid des postières et postiers, agents du service public assermentés?
Nous demandons donc :
1) Qu'il soit renoncé au projet de fermeture du bureau de Poste de la rue Pasteur à Charenton le Pont
2)Que soient maintenus les horaires d'ouverture du bureau car les réductions d'horaires sont bien souvent un premier pas vers la fermeture

Soyez nombreuses et nombreux à signer la pétition!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire