mercredi 5 octobre 2016

Conseil municipal de 5 octobre 2016





Ce retour sur le conseil municipal a pour objet d'informer les citoyen-ne-s sur certaines délibérations de l'assemblée municipale. A cette occasion, je tenterai de vous expliquer mes prises de position et vous communiquerai mes interventions.

Pour l'essentiel :

  Point n°4 : Présentation des décisions prises par le Maire en application de l'article L2122-22 du CGCT : 
Signature de la convention de mise à disposition des Républicains de salles municipales dans le cadre de l'organisation des primaires de la droite et du centre. 
 Monsieur le Maire a décidé de mettre, à titre gratuit, à disposition des Républicains – Fédération du Val-de-Marne, les 20 et 27 novembre 2016, les sites suivants : -Hôtel de Ville (Salle Séguier) -Ecole Aristide Briand (Préau) -Ecole Maternelle Valmy (Salle de Motricité) -Ecole Primaire Desnos (Réfectoire) -Ecole Primaire Pasteur (Centre de Loisirs).

"Nous constatons la mise à disposition gratuite de salles municipales pour l'organisation des primaires de la droite et du centre. J'imagine qu'il s'agit d'une volonté de votre part que la démocratie à Charenton puisse s'exercer dans les meilleures conditions.
Nous aussi nous souhaitons qu'elle prenne dans notre ville la place qu'elle mérite et qu'elle ne se limite pas à des affaires internes aux partis politiques.

Voici donc quelques pistes complémentaires :

- mise à disposition gratuite de salles pour les diverses composantes politiques présentes sur notre commune, pour toutes les associations et initiatives citoyennes,

-en finir avec l'interdiction d'accès au forum des associations à celles jugées trop politiques, exemple La Ligue des Droits de 'Homme,

-mise en conformité avec la loi sur l'affichage libre et donc installation des 9 panneaux de 2 m2 chacun manquants sur notre commune comme le fixe le Code de l'Environnement

Comme le disait Albert Camus : " La démocratie ce n'est pas la loi de la majorité mais la protection de la minorité".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire